Mont Saint-Mury ( 2037 m ) - Dimanche 18 Mars 2018

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Ski de randonnée

Ola !

En ce Dimanche 18 Mars de l'an 18 du XXI siècle, et à 3 jours du Printemps, il était important de se confronter une dernière fois à l'hiver !

Avec les fidèles Patricia, Clélio et JiPé, nous avons donc pris la direction du massif de Belledonne, pour aller gravir le Mont St-Mury, sommet qui sis au dessus du refuge de Pré Mollard, et qui domine le Lac de La Grande Sitre !

Départ skis aux pieds de la ClélioMobile, et montée tranquilou par la route et forêt jusqu'au col de Pré Mollard dans un premier temps, au refuge du même nom dans un second temps, et dans un troisième temps au sommet convoité !

Ambiance très hivernale à l'arrivée, digne des sévères conditions que l'on peut rencontrer au Mac Kinley, et après une collation partagée ( merci les amis ! ), hop dré dans la pente, ou dans le pentu comme on dit en patois dauphinois !!

Visibilité correcte, mais on aurait apprécié un peu plus de vision pour plus se lacher dans la descente tant la poudreuse tombée la veille était abondante !!!

Comme d'habitude, avant de rentrer, nous avons fait une halte au bar local pour la dégustation de breuvages réparateurs, le débriefing,.....etc......!!

Ben A Plouch !

Bizz !

Christian