Bec Charvet - 11 Février 2018

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Ski de randonnée

En ce second Dimanche de Février, la météo n'était pas franchement transcendante....mais partant du principe qu'on peut se promener en montagne même si l'anticyclone des Açores n'est pas installé au dessus de nos têtes, nous avons pris la direction de la Chartreuse pour aller défier le Bec Charvet ( 1738 m ), sommet qui sis au dessus du col du Coq, et qui nous narguait depuis quelques lustres !!

Avec Patricia, Sylvie, Jean-Pierre et Pascal, on n'a pas hésité à partir, en visant le créneau météo pas trop défavorable du matin !

Départ de la route du col, juste après St-Hugues, montée par la forêt, mal enneigée mais qui passe sans souci pour la montée. A l'approche du col on tire à droite pour remonter les belles pentes du Bec Charvet, que l'on atteint par sa droite, par un itinéraire en forêt assez raide.

Belle descente, la poudreuse un peu tassée et alourdie par le rechauffement restait malgré tout agréable à tracer !!

Retour un peu plus long par la route du col pour éviter le portage imposé par le manque de neige du départ.

La route qui d'ailleurs a été embarquée par la pluie sur une petite centaine de mètres......impressionnant travail de dame nature !

Arrivée juste à temps au fourgon avant que la pluie ( et pas de la petite !! ) ne se mette de la partie.

Pause chocolat chaud, thé,...et je sais plus....à St Hugues, et un grand bravo à Mossieur Jipé pour sa conduite sur neige avec ou sans chaussettes, et à Sylvie pour ses succulents petits gateaux dévorés en un rien de temps !!!

A Plouch

Bizzz

Christian

 

Soumis par Christian Guilhem le mer 14 fév 2018