Aiguille de Polset ( 3531 m ) - Dimanche 18 Juin 2017

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Ski de randonnée

Bien le bonsoir Les Gens !

Hier avec l'ami Clélio, membre éminent du C.R.I., à quelques jours de l'arrivée officielle de l'Eté, nous avons clos la saison de ski de randonnée en Vanoise, à l'Aiguille de Polset, au départ de Val Thorens.

Endroit bien placé pour trouver de la neige en fin de saison, nous y étions déjà fin Mai, avec Céline, Patricia et Jean-Pierre, pour gravir le Gébroulaz, sommet qui jouxte l'Aiguille de Polset.

Partis la veille pour éviter le lever trop matinal, nous avons garé le camion à 2400 m, à 5 minutes de la neige !

Après une nuit confortable, même si le duvet de Clélio ne fut pas à la hauteur de la chaleur espérée.....et un frugal petit déjeuner, nous avons quitté le camp vers 6h00, pour rejoindre dans un premier temps le Col de Thorens à 3000 m d'altitude.

Malgré une fonte importante de la neige ( due à cette honteuse canicule qui ne nous emballe pas ! ) nous avons juste déchaussé deux fois sur quelques mêtres.

Petite pause au col, et hop départ pour le Col de Gébroulaz, qui en neige très dure a demandé du soin pour être atteint !

De là, hop, direction l'Aiguille de Polset, dont le pied s'atteint rapidement, et le sommet après une courte escalade.

Descente agréable, neige encore dure jusqu'en dessous du col de Gébroulaz et moquette épaisse ensuite jusqu'au camp de base !

Voilà, on range les skis, après une belle saison malgré un hiver pas mémorable au niveau de l'enneigement !

A très bientôt,

Christian

 

 

Soumis par Christian Guilhem le lun 19 juin 2017

Soumis par Christian Guilhem le lun 19 juin 2017

Soumis par Christian Guilhem le mar 20 juin 2017