Handi’Cap 2014 Slovénie – ASVF Montagne

Version imprimableVersion imprimable

Du 27 septembre au 6 octobre 2014, 7 personnes handicapées, accompagnées d’une dizaine de sportifs valides traverseront le massif des Alpes Juliennes.



Quand des sportifs valides partagent leur passion avec des personnes en situation de handicap. 350 km en FTT, VTT, Handbike et Tandem pour des handicapés. Des montagnes à la mer : un séjour semi-itinérant, un nord-sud avec des dénivelés positifs de 400 à 700 m par jour pour des étapes de 30 à 45 kilomètres, sur du large chemin roulant adapté aux FTT, VTT Handbike et Tandem.

 

Tout d’abord dans les montagnes proches de la frontière Autrichienne, découverte de Bled qui est un terrain de jeux fabuleux. Découverte du Parc National du Triglav, un massif verdoyant sauvage et offrant de nombreuses possibilités. Ensuite un passage dans la région de Primorska ou région du Karst qui donnera son nom au calcaire, plus arrondie mais tout aussi roulante. Nous terminerons enfin en bord de mer en passant par l’arrière pays, autre végétation et autre ambiance, plus méditerranéenne.

 

 

Un entraînement préalable, une bonne dose de courage et de volonté, un temps que nous souhaitons ensoleillé, l’engouement des gens sur notre passage… tout cela nous permettra de faire de cette manifestation une aventure humaine et sportive exceptionnelle et hors du commun...

Car au-delà de la performance sportive, c’est partager ensemble un même idéal, qui motivera une fois de plus participants et bénévoles. Celui de montrer, avec simplicité, à quel point l’autre n’est pas si différent de soi.

 

  • Promouvoir et développer le sport adapté aux personnes à mobilité réduite, ainsi que leur entraînement physique (préparation, adaptation et résistance à l’effort, récupération,…)
  • Permettre à des personnes handicapées de s’investir dans un défi sportif et de surpasser leur handicap
  • Montrer qu’il est possible « de le faire », malgré les différences et le handicap
  • Développer une aventure sportive, humaine, sociale basée sur la solidarité et la convivialité
  • Sensibiliser la population à l’intégration des personnes handicapées dans tous les secteurs (sportif, culturel, touristique, accessibilité…)

 

TELECHARGEZ LA PLAQUETTE


 

Tags: