Les résultats et les photos de l'Open d'escalade de Villefontaine 2014.

Version imprimableVersion imprimable
tag: 
Compétition

Les inscriptions étaient closes depuis plusieurs jours.Les organisateurs ayant limité le nombre de compétiteurs afin de garantir une organisation optimale.

C'est donc 139 jeunes dans 6 catégories différentes qui se sont présentés le dimanche 9 février pour se mesurer au mur du gymnase Bernard Jeu a l'occasion de cette compétition OPEN, ouverte aux garçons et filles microbes, poussins et benjamins.

Les bénévoles du club ASVF Montagne préparaient l'événement depuis 6 mois afin que la seconde édition soit encore mieux que la précédente.

Pierre SERGENT et son équipe (Romain, Romaric et Baptiste) avaient choisi d'ouvrir des voies adaptées aux enfants mais aussi particulièrement sélectives. (7B pour la finale des benjamins)

De nombreux clubs Rhône-Alpins avaient fait le déplacement mais aussi des auvergnats de La Roche Blanche (63) ainsi qu'une délégation de l'équipe régionale de Champagne Ardennes.

Les 6 meilleurs grimpeurs des catégories poussin(e)s et benjamin(e)s, après s'être mesurés dans 6 blocs et 4 voies ont dû se départager en finales. A 16h, les qualifiés découvrent la voie pendant 4 minutes puis retournent en isolement.

 

Grâce à la générosité de nos partenaires, les meilleurs grimpeurs ont eu droit à des lots à faire pâlir les juniors...mais tous les jeunes grimpeurs, quelle que soit leur performance du jour, avaient une chance de ne pas repartir les mains vides puisque les organisateurs ont remis des lots par tirage au sort.

A l'heure prévue, les prix ont été remis aux vainqueurs et au meilleur club par Gérard GENTHON, adjoint au sport de la mairie de Villefontaine et Esther BRUKNER, détentrice du record du monde de vitesse et licenciée à l'ASVF Montagne.

Pour les entraîneurs Villards, le bilan est positif.

Jenna qui entraîne un groupe d'enfants :

-« Il y avait 7 participants sur le groupe qui compte 12 petits, dont 2 poussins garçons, 1 microbe fille et 4 microbes garçons. Mathilde a confirmé son bon niveau en bloc, en validant notamment le bloc 10 qui était le plus dur de la catégorie microbes filles. Vincent s'est bien défendu pour sa première année en poussin. Les 4 microbes garçons, Rhida, Axel, Valérian, et Quentin se sont mieux défendus sur les voies que sur les blocs. Ils ont trouvé que certains des blocs étaient fait "pour des grands" alors que la plupart d'entre eux ne dépassent pas les 1m30. »



Concernant les petits du groupe de Pierre SERGENT :

-« Pauline et Eva en microbes filles confirment les bons résultats de l'année dernière en terminant 5ème ex æquo à l'issue de la phase de bloc. (Pauline a validé 3 voies sur les 4). Chez les poussins garçons, Quentin s'est démarqué mais a été pénalisé sur sa voie 2. Il n'a pas tenu la prise finale de manière incontestable, alors qu'il a validé la voie 3, plus difficile, sans problème. Benjamin, sous les yeux de sa grande sœur Esther BRUKNER, a survolé la catégorie des microbes garçons. »

Cette rencontre a été une belle réussite et de nombreux encadrants ou parents nous l'ont fait savoir le jour de la compétition ou par messagerie:

Dominique, le papa de Damien compétiteur en benjamin: " Juste un petit mot pour vous remercier et vous féliciter pour l'organisation de cet open bien sympathique. Accueil chaleureux, des voies bien ouvertes, horaires respectés, des sourires et de la bonne humeur, des lots de  qualité etc .... Merci encore." 

Thomas "L'occasion pour moi de vous féliciter et de vous remercier au nom des Lézards Vagabonds. Nos jeunes ont tous passé un excellent dimanche, quelque soit leur niveau. Des ouvertures de qualité, une organisation rigoureuse et des bénévoles sympas et souriants : on reviendra !"

 

Merci aux clubs qui ont participé à la compétition : Chambéry (73), Voiron (38), Fontaine (38), St Jean de Maurienne (73), Valence (07), Coux (07), Marignier (74), Annecy, Veurey (38), Corbas (69), Jassans Riottier (01), l'Isle d'abeau (38), Chassieu (69), Bourgoin Jallieu (38), Vienne (38), Allevard (38), St Vincent de Mercuze (38), Taulignan (26) Chaumont (52), Matour (71), Troyes (10), Chalons sur Saône (71), La Roche Blanche (63).

Merci aux bénévoles et à toute l'équipe de l'ASVF Montagne qui ont réalisé un très bel événement.

Crédit photos: Maud BRY et Lou ROTH

 

 Découvrez les photos de Christian MARTY pour le club Libre Ecart Marignier

 

Article du DAUPHINE LIBERE sur l'Open d'escalade de VIllefontaine 2014

Article du DAUPHINE LIBERE sur Esther BRUCKNER



CLASSEMENT CLUB

 

  1. Chambéry Escalade
  2. Escalade Voiron Alpinisme
  3. CAF Fontaine

BENJAMINES

 

  1. FONTELAYE Romane - Escalade Voiron Alpinisme
  2. COHAUT Flavy - Génération Roc Chaumont
  3. VAILLANT-BULTEL Lucie - Devers Troyes

POUSSINES

 

  1. DOUADY Luce - Chambéry Escalade
  2. SIMON Amélie - Chambéry Escalade
  3. LEMVIK Edel - Escalade Voiron Alpinisme

POUSSINS        

 

  1. OLIVIER CHOUPIN Titouan - Escalade Voiron Alpinisme
  2. GARDAS Jérémy - Roc Évasion
  3. ROUX Matias - CMEV Club Montagne Escalade de Veurey

MICROBES FILLES        

 

  1. DESHAYES Louna - Minéral Spirit
  2. SIMON Alicia - Chambéry Escalade
  3. ZANDBERG Aona - La Roche Blanche

MICROBES GARCONS

 

  1. BRUCKNER Benjamin - ASVF Villefontaine
  2. VALLET Antoine - Chambéry Escalade
  3. BRUNEL Zyan - CMEV Club Montagne Escalade de Veurey

     

Cliquez ici pour télécharger les résultats complets

 

NOS PARTENAIRES