L'école d'escalade

Version imprimableVersion imprimable

 

L'école d'escalade de l'ASVF Montagne accueille les enfants de 7 à 18 ans. L'encadrement est assuré par Gilles Delaporte, titulaire d'un Brevet d'État d'Éducateur Sportif d'Escalade.

Une structure artificielle d'escalade (SAE) située au gymnase Bernard Jeu (à côté du lycée Léonard de Vinci), est mise à la disposition des grimpeurs par la mairie de Villefontaine.

4 groupes de niveau sont proposés:

 

Groupe Description Jours d'entrainement Horaires
Débutants Enfants de 7 à 11 ans découvrant l'escalade Vendredi de 18h à 20h
Confirmés Enfants de 7 à 11 ans pratiquant déja l'escalade Mercredi de 18h à 20h

Ados

Adolescent de 11 à 18 ans Mercredi de 16h à 18h

 

En fin d'année, les jeunes grimpeurs peuvent passer les passeports de la FFME. C’est un dispositif qui permet de situer son niveau de pratique et de connaissances technique et de sécurité. Une progression simple, tout en couleur : blanc, jaune, orange, vert, bleu, violet, rouge, noir...Une échelle de valeur qui est reconnue et utilisée par un très large éventail de structures. Plus de renseignements sur les passeports sur le site de la FFME

Des sorties en salles ou en falaises et des stages sont organisées les week end ou pendant les vacances scolaires. Les jeunes grimpeurs peuvent participer à des compétitions Open ou aux championnats départementaux, régionaux, inter-régionaux ou nationaux à partir de la catégorie minimes.

 

Catégories
 
Age
Microbe 8-9
Poussin 10-11
Benjamin 12-13
Minime 14-15
Cadet 16-17
Junior 18-19

 

Une participation financière est demandée pour:

Les parents sont les bienvenus pour aider les encadrants bénévoles à prendre en charge les enfants pour les sorties, les stages ou les compétitions.