Le mont aiguille

La montagne en Nord Isère.

Nos récits

In tartiflette we trust!
1 min read

Le rendez-vous annuel de la tartiflette de Gilles !

Samedi 17 février 2024
3 min read

Les conditions sont au top, un peu de neige est tombée en début de semaine, la température est froide la nuit et le BRA est bas ... c'est le moment d'aller se frotter à quelques pentes raides. Avec Gilles notre choix s'est porté sur Belle Etoile dans Belledonne. Pour ne pas

Week-end du 10 et 11 février 2024
3 min read

Ambiance grise et pluvieuse à Villefontaine pour le départ de notre weed-end avec comme l'envie de retourner se coucher au lieu de partir avec une météo très médiocre pour 2 jours depuis Pralognan. Nous étions 11 prévu et finalement nous ne sommes que 4 à partir depuis Villefontaine. A Pralognan

Col de Perpuité - 2507m Dimanche 4 février 2024
2 min read

Le printemps un peu en avance et les chaleurs des derniers jours nous prédisaient une sortie un peu difficile. D’autant que les barrages des agriculteurs sur l’autoroute n’étaient pas complètement levés. Mais voilà, parfois la nature est étonnante et ce n’était pas pour nous déplaire ! Une

François Clement

Lauzière - Pic du Ragnolet
2 min read

Bonjour à tous, Petit compte-rendu de notre sortie sur samedi 3 février. Direction le massif de la Lauzière ce samedi avec pour objectif le Col François (2495m) depuis Celliers Dessus. La sortie initiale était la Point de Combe Bronsin mais comme elle s'est retrouvé être l'objectif de la sortie de

Sébastien OGER

Pointe du Dard
2 min read

Bonjour C’est avec quelques jours de retard , que je vous envoie le récit de la Point du Dard Il a fallu attendre le vendredi , voir le samedi matin pour prendre réellement la décision de la sortie du dimanche , il était tomber de la neige les jours précédents et la

gillesg

Bonne année 2024
2 min read

Avec un peu de retard, nous vous souhaitons une bonne année 2024. Nous remercions également toutes les personnes qui sont venues nous voir lors de notre soirée de noël.

Côte d'Aime - dimanche 14 janvier 2024
2 min read

Direction la Côte d'Aime ce dimanche avec pour objectif le col de la Charbonnière (2494m) en boucle dans le massif du Beaufortin. Beaucoup de monde déjà au parking vers le Pont de la Gitte, la neige est suffisante pour chausser au parking et partir tranquillement sur la route. Petite pose

Ski randonnée dimanche 17 décembre 2023
2 min read

Une très belle découverte ! Ce dimanche 17 décembre 2023, Clélio nous a proposé d'aller à l'antécime Est du Pic de Lachat (2338m) en Lauzière. La Lauzière est réputée pour sa fréquentation. Comme d'habitude, les voitures étaient toutes alignées le long de la route au dessus de Celliers. Nous sommes partis

Ski de randonnée
Soirée Noël ASVF Montagne 15 décembre 2023

L’équipe ASVF Montagne vous invite à une soirée escalade dans le gymnase Bernard Jeu à Villefontaine. Au programme : initiation à l’escalade pour petits, grands et parents, tyrolienne géante, dégustation de papillotes. Rendez-vous à partir de 19h00 et jusqu’à 22h00.

La Sambuy, samedi 11 novembre 2023
2 min read

le dernière sortie pédestre du programme 2023 c'est transformée en 1ère sortie neige ! Ce samedi 11 novembre nous avons trouvé la neige dés la station à 1150m. Nous avions quand même pris les raquettes, la neige étant déjà tombé dans la semaine. Mais là, nous avons été surpris par toute

De nouvelles voies !
3 min read

Comme nous l'avions proposé avant les vacances, nous avons profité de cette semaine pour refaire toutes les voies. Le rendez-vous a été un succès !

Escalade
Refuge du Soreiller dimanche 15 octobre 2023.
2 min read

Ce dimanche 15 octobre, le but était d'aller toucher la Dibona. A 9h nous avons commencé d'attaquer les nombreux lacets pour gravir les 1200 m de dénivelé qui nous ont conduit au refuge du Soreiller au pied de la célèbre et impressionnante aiguille de la Dibona. Nous avons tous été

jph

Week-end randonnée dans le Beaufortin.
3 min read

La météo annoncée n'était pas fameuse ce samedi 16 septembre 2023 pour rejoindre notre objectif, à savoir le refuge de la Croix du Bonhomme au départ de la Gittaz dans le Beaufortin. Météoblue annonçait 2 à 3° en ressenti. Après les canicules de ces derniers jours, porter une veste coupe-vent

Col de la Glière - dimanche 5 mars 2023
2 min read

Grand beau temps ce dimanche 5 mars, nous sommes partis de Pralognan par les 2 télésièges, pour ensuite se retrouver aux Barmettes et remonter le vallon peu enneigé et avec des pentes sud complètement sèches. Nous avons passés sans problème la pente de la Séchette, il y avait suffisamment de

Montagne de la Crevasse Sortie du 5/01/2023
1 min read

Ils partirent à neuf, contents de retrouver le soleil et la neige. Arrivés à Besse, il fallut se rendre à l'évidence : le soleil bien présent avait fait son oeuvre sur les versants les plus chauds. Ce jour, la Quarlie nécessite certainement une bonne heure de portage avant de pouvoir zigzaguer

jean-paul

LE QUERMOZ 2296m - Beaufortain
2 min read

La neige est enfin arrivée, une bonne couche qu'il ne fallait pas rater! Départ depuis le petit village de Grand-Naves pour aller explorer les collines du Quermoz. Oui en effet, une fois sur place nous avons suivi la neige fraiche, le soleil, les dos d’ânes de coton et l'appel

François Clement

Mise à jour du site web de l'ASVF Montagne
1 min read

Cher Montagnards et Montagnardes, Bonne et heureuse année à tous, restez prudent dans vos activitées. Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre site web du club d'escalade vient de passer à Ghost, un système de gestion de contenu moderne et performant. Cette mise à jour a pour but

Alexis Viscogliosi

WE escalade col du Glandon

Sortie escalade annoncée avec Bivouac au col du Glandon. Olivier et son fils Quentin ont bien choisi leur WE pour m'accompagner. Le beau temps menacait pendant les 2 jours. Comme le bivouac était prévu, le départ samedi ne fut pas matinal et c'est vers 11 heures que nous arrivons au

pascal

Sortie escalade

La météo avait annoncée du beau temps. Les conditions étaient donc propices pour aller visiter un site école en vercors. Située dans le beau vallon de la Fauges près de Villard de Lans la falaise était bien ombragée. Nos 8 petits grimpeurs (Clémence, Elsa, Camille, Elise, Arthur, Noah, Bapstiste, Emrick)

pascal

Taillefer
1 min read

Bonjour, Après avoir passé une semaine entre mer et montagne aux Cinque Terres, c'est au Taillefer que nous sommes allés dimanche avec J C M. Départ 5h30 de l'Isle d'Abeau. Parking au lac du Poursollet (1630m) ; 7h30 skis sur le sac pour 1 heure de portage (2050m). Malheureusement le ciel

WE handbike, VTT, marche Ardèche 16-17-18 avril 2022
2 min read

La météo fut avec nous pour ce weekend "handi" organisé en Archèhe du 16 au 18 avril 2022. 10 personnes pour ce beau weekend, dont 2 personnes en handbike et 2marcheurs. Bel accueil au "Péché de paresse", chambre et table d'hôtes à Saint-André-en-Vivarais. Pas de crevaison, ni d'ennuis mécaniques sur

Handisport
Tour des 8 communes
1 min read

Sortie VTT préparée par Bernard au départ de Roche.

VTT
Ski de fond Saint François de Sales
1 min read

Nous étions dix le 30 janvier pour gouter à la neige Saint François de Sales pour la sortie de ski de fond organisée par Jean-Claude. Danièle, Pierre et moi-même étions sur une "luge" ski de fond. C'était une initiation pour moi. Je confirme c'est dur-dur pour les bras.